Accueil Historique
Historique Archives Conférence Expertise Consultant Radio
Nos produits Corporatifs Nous suivre Nous suivre Radio Chasse au trésor
Multifonctionnelle Géocaching Azimut Méga Chasse Challenge Survivor Mini chasse au trésor Orienteering Azimut Tournoi GPS GéoTags Cours de carte & boussole
Cours de carte & boussole Trucs d'orientation Conseils boussole Cours de GPS Cours à domicile Cours par le Web Cours avancée Trucs GPS Survie en forêt Survie en forêt Trucs de survie en forêt $péciaux VIP Avantages Secret Trucs & Conseils FAQ & Liens
FAQ Liens Évaluations GPS Contactez-nous EmploiPar équipe de 2-3 ou 4 personnes. Un navigateur, un coureur et un ou deux opérateurs radio. L’épreuve de ce challenge est de réaliser un circuit dicté par l’opérateur radio et le but est de rapporter le maximum de capsule contenant des billets de tirages. Aucune connaissance n’est requise.
Écran géant - GPS - Radio
Amusant
Captivant
Retournez à la page d'accueil pour voir nos autres formations et activités
Challenge azimut
Hi-tech
Activité pour entreprises et autres groupes
Nouveau
Le Challenge Azimut se différencie des chasses au trésor conventionnel de par sa technologie avancée. Une activité de calibre international.
GPS, Survie en forêt, Carte & boussole, Chasse au trésor
Chasse au trésor
Hélène Brisebois
Sylvain St-Louis
Chroniqueur TV, radio, magazines, formateur et auteur conférencier.
Technicienne du GPS
Formations
Volet éducatif Orientation Azimut se fait un devoir d’intégrer à travers ces activités récréatives, un enseignement hors pair dans le domaine de l’orientation. Bien que très sommaires, tous apprendront quelques rudiments sur l’usage de la carte, de la boussole et du GPS. La durée de l’activité est généralement pour une période de 2½ - 3 heures. Faite affaire avec Orientation Azimut, l’un des plus grands spécialistes en Amérique. Pourquoi se contenter d’imitation quand vous pouvez avoir les meilleurs. Plusieurs villes, associations, groupe corporatifs et commissions scolaires font déjà affaire avec nous.
Le ou les opérateurs radio sont versatiles, car ce sont les messagers. Ils peuvent laisser leur radio au coureur pour venir en aide au navigateur, ou aider le coureur à trouver les capsules via une boussole et ou noter des indices.
Le coureur devra inscrire les coordonnées dans le GPS (appelé waypoint) et opérer l’appareil pour trouver les capsules. Une boussole peut également être utilisée. Un carnet lui est remis pour noter certaines observations qu’il pourra transmettre au navigateur.
Le navigateur s’occupera de donner les directives sur l’emplacement des capsules d’après les coordonnées qui apparaîtront sur une carte via l’écran géant. Il devra transmettre également leur valeur et les indices qui s’y rapportent.